Histoire - Dissertation

By: Tigana Lab

Version: 1.2

Update: 2019-04-12

Download APK (2.4 MB) How to Install
Share on:
option
2
Download the APK according to your Device
Variant Architecture Minimum Version Screen DPI

Screen Shots

App Specs

  • Package: com.app.tiganalab.histoiredissertation
  • Version: 1.2 (8)
  • Size: 2.4 MB
  • Update on: April 12, 2019
  • Installs: 50,000
  • Signature: 3acb6d634ed974c9f0add4267f8dec580fbfbef0
  • APK File SHA1: 9698381d109242c0c67e65d63cb2ea2b903908cc

Description

L’application « Histoire – Dissertation » est une application qui contient plusieurs sujets corrigés sur la philosophie. C’est une application mobile de soutien scolaire pour les élèves et étudiants du lycée et de l’université. Elle permet également aux candidats du Bac de réviser leurs cours.
Les sujets contenus dans l’application touchent les thèmes suivants :
- En vous appuyant sur des exemples précis étudiés en cours d'année, montrez que la deuxième guerre mondiale a entrainé le déclin de l'Europe et la montée des États-Unis et de l'Union soviétique.
- Démontrez la participation africaine à la deuxième guerre mondiale.
- Résumez les étapes de la deuxième guerre mondiale.
- Analysez les causes de la deuxième guerre mondiale.
- Expliquez et commentez cette affirmation : « la seconde guerre mondial a été soldée par un lourd héritage »
- Montrez la participation africaine dans la deuxième guerre mondiale et dégagez les conséquences de celle-ci sur l'évolution politique du continent.
- Démontrez la faiblesse de la SDN, le manque de cohésion et les hésitations des démocraties dans le déclenchement de la seconde guerre mondiale.
- Étudiez l'activité politique qui a abouti à la création de l'ONU
- Parmi les causes de la guerre figurent en bonne place la volonté expansionniste des dictatures et l’égoïsme des démocrates libérales.
En te servant de tes propres connaissances, rédiges dans une première partie le lien autre cette volonté expansionniste des dictatures et l’égoïsme des démocraties libérales et l’éclatement de la seconde guerre mondiale en une seconde partie d’autre causses relatives au neutralisme des États-Unis d’Amérique et la volte-face de l’URSS
- En Aout 1945, les alliés viennent de sortir vainqueurs de la seconde guerre mondiale. A l'aide de tes connaissances, rédiges un texte dont les grandes lignes sont constituées des éléments de réponses des consignes ci-après :
- L’Afrique n’est pas restée en marge de la seconde guerre mondiale.
- La seconde guerre mondiale prend fin par un bilan catastrophe ; Jamais dans son histoire l’humanité n’a été confrontée à une telle tragédie. A l’aide de tes connaissances, rédiges un texte dont les grandes lignes sont constituées des éléments de réponses des consignes ci-après :
- Les grandes conférences organisées pendant et après la deuxième guerre mondiale ont permis l’éclosion d’un nouveau ordre mondial.
A l’aide de tes connaissances et des documents rédiges un texte dont les grandes lignes sont constituées des éléments de réponses des consignes ci après :
- La relative paix et sérénité entre 1945 et 1947 n’a pas survenue aux dissensions entre vainqueurs de la seconde guerre. Cette situation engendra les guerres froides opposant capitalistes et socialistes.
A l’aide de tes propres connaissances rédiges un texte dont les grandes lignes sont constituées des éléments de réponses des consignes ci-après :
- Pendant l’été et l’Automne 1960, l’Afrique noire francophone s’est révélée à l’opinion internationale par un vaste courant d’indépendance qui a revêtue le caractère d’une réaction en chaîne.
En te servant de tes propres connaissances, rédiges un texte dont les grandes lignes sont constituées des éléments de réponses des consignes ci-après :
- Longtemps restée sur ses défensives, la civilisation de l’Afrique noire demeure aujourd’hui de plus en plus pénétrée par de nouveaux courants extérieurs.
En t’appuyant sur tes propres connaissances, rédiges un texte dont les grandes lignes sont constituées des éléments de réponses des consignes ci-après :
- Le sommet extraordinaire de Syrte de 1999, en jetant les bases de l’union africaine, manifeste la réelle volonté des Etats africains de combler les insuffisances de l’organisation de l’unité africaine (OUA).
En s’appuyant sur ses propres connaissances rédiges un texte dont les grandes lignes sont constituées des éléments de réponses de la consigne ci-après :.

Read more

Follow :